mercredi 13 mai 2015

Potage aux légumes et sirop d`érable

Tout à fait délicieux!!!!!! Merci à mon amie Julie pour la suggestion ! ^_^ 
La recette provient du blogue " Full Vedge " 
J`ai fait quelques modifications à la recette , j`avoue avoir été paresseuse un peu pour les légumes! J`ai utilisée des légumes déja coupés ! :P Mais cela n`a pas changer du tout le goût! Aussi bon!




INGRÉDIENTS:

- 1 Oignon émincé
- 1 courge butternut, pelée, vidée de ses graines et coupés en dés
- 3 carottes , pelées et coupées en rondelles
( moi pour ses trois légumes j`ai utilisée 1 sac de courges butternut et légumes pour potage Salade express )
- 2 poireaux coupés en rondelles , les parties blanches et vert pâle
( moi j`ai pris 1 sachet Knorr crème de poireaux )
- 3 patates douces, pelées et coupées en dés
( moi 1 sac Salade express patates douces ) 
- 1 c. à soupe d`huile d`olive
- 8 tasses de bouillon de légumes
(Moi 1 contenant de 900 ml de bouillon de légumes et 1 contenant de 900 ml de bouillon de poulet )
- 1/3 tasse de sirop d`érable
( moi 1/2 tasse ) 
- 1/2 c. à thé de gingembre 
( mon ajout )
- sel et poivre au goût
( mon ajout) 
- crème 15% , au goût 
( moi 35% un filet ) 

Dans une casserole , faire sauter l`oignon , la courge , les carottes , les patates douces et les poireaux.
( moi j`ai fait revenir les légumes , le sac de butternut et le sac de patates douces  dans un peu d`huile d`olive , 
dans une autre casserole j`ai fait cuire le sachet de crème de poireaux comme indiqué sur l`emballage. ) 

Ajouter le, les  bouillon et laisser mijoter jusqu`a ce que les légumes soient tendres , environs 20 - 25 minutes .

Réduire la préparation en purée. Y ajouter le sirop d`érable ( et moi la crème de poireaux) 
Servir avec un peu de crème si désiré.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Printfriendly