jeudi 21 mai 2015

Côtelettes de porc et purée de pommes de terre aux échalotes

Hier soir j`ai tester cette recette et .....WOWWWWWWWWW!!!!! C`est les meilleures côtelettes que nous avons mangés juqu`a maintenant! Pleins de saveurs , mes papilles gustatives était ravies! hi hi! :)




Pour les côtelettes de porc:

- 2 c. à soupe huile d`olive
- 1 oignon moyen finement tranché
- 1 petit poivron vert , finement tranché ( moi jaune )
- 1 petit poivron rouge , finement tranché ( moi orange )
- 6 côtelettes de porc désossés ( moi 9 )
- sel et poivre
- 3 c. à soupe de farine
- 1 pot sauce Classico Épinards et fromage à la florentine
- 1/2 tasse de vin blanc sec ( moi vinaigre de vin blanc )
- 1/2 c. à thé de thym séché
- 1 lb de pennes ou tout autres pâtes de votre choix ( moi j`ai opter pour une purée de pommes de terre aux échalotes ( oignon vert ) )

Dans une très grande poêle , faire chauffer la moitier de l`huile à feu moyen-vif.Ajouter l`oignon et les poivrons et faire cuire , en remuant de temps à autres.Transférer dans une assiette et réserver.

Saler et poivrer les côtelettes et les enfariner légèrement.Dans la même poêle , faire chauffer le reste de l`huile à feu moyen-vif et faire cuire les côtelettes jusqu`a ce quelles soit brunies. Incorporer la sauce , le vin et le thym.Retourner les côtelettes pour bien les enrober de sauce.

Réduire le feux à moyen-doux et couvrir. Laisser mijoter entre 25 et 30 minutes ( moi j`ai laisser 1 bonne heure , en retournant les côtelettes une fois à mis cuisson )Remettre les oignons et les poivrons et faire cuire encore pendant 2 ou 3 minutes ( moi j`ai laisser mijoter encore un bon 30 minutes ) 

Pour la purée de pommes de terre aux échalotes :

- 10 pommes de terres de grosseur moyenne
- 1 tasse de crème ( moi la 35% )
- 2 c. à soupe de beurre
- sel et poivre
- 1/3 tasse d`échalotes ( oignon vert , ciboulettes ) hachés

Faire cuire les pommes de terres, enlevé l`eau de cuisson et pilée .Incorporé la crème chauffer au micro-onde à intensité élever pendant 2 minutes au pommes de terre , ensuite ajouter le beurre, saler et poivrer , ajouter les échalotes .




Source: Inspiré de la recette de Classico 







Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Printfriendly