mercredi 20 mai 2015

Biscuits moelleux aux bleuets ( et bananes )

J`voulais passée mes bleuets et bananes ! Alors quoi de mieux que de bons biscuits , accompagné d`une délicieuse salade de fruits  ^_^ 






INGRÉDIENTS BISCUITS:

- 1/4 tasse de shortening (Saindoux) non hydrogéné ( moi pas mis , j`ai mis 1/4 tasse de beurre )
-1/4 tasse de beurre ( alors en tout j`ai mis 2 x 1/4 tasse de beurre )
- 2/3  tasse sucre
- 1/3 cassonade 
- 1 oeuf 
- 1/4 tasse babeurre ( moi 2 bananes mures )
- 1/2 c. à thé d`extrait de vanille 
- zeste fin de 2 oranges
- 2 tasses farine 
- 2 c. à thé de poudre à pâte
- 1/2 c. à thé de sel
- 1/4 c. à thé de bicarbonate de soude 
- 1 tasse de bleuets frais

Dans un grand bol , mélanger au batteur électrique , le shortening ( beurre + beurre pour moi) , le zeste des oranges , le sucre et la cassonade jusqu`à ce que l mélange soit lisse et crémeux.
Ajouter l`extrait de vanille et l`oeuf , bien battre.

Ajouter la farine , la poudre à pâte , le bicarbonate se soude et le sel, en alternant avec le babeurre ( moi les bananes en purées ) , bien mélanger .
Ajouter à la cuillère de bois les bleuets.

Réfrigérer la pâte 2 heures.

Préchauffer le four à 375 degrés.
Faconner des boules de la grosseur environs d`une balle de golfe , et déposer les sur plaques à biscuits, garnis de papier parchemin. Aplatir un peu .
Cuire dans le haut du four de 12 à 15 minutes.




Donne 2 douzaines de biscuits.
Source : 

Les gourmandises d'Isa


Pour la salade de fruits , je suis aller avec ce que j`avais de dispo dans mon frigo:
- Pommes jaunes ( j`ai mis un peu de jus de citron )
- Fraises 
- framboises
- Mûres 
- le reste de mes 2 oranges de ma recette de biscuits
- et un peu de miel 





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Printfriendly