jeudi 9 avril 2015

Pâté au jambon et macédoine de légumes en sauce

J`avais le goût de quelque chose de différent pour passé mon reste de jambon , et en feuilletant sur le net ce matin, je suis tombé sur celle ci :)
Source: Pratico pratiques.com

Ingrédients:

- 5 grosses pommes de terre , pelées et coupées en cubes ( moi 4 )
- 2 tasses de macédoine de légumes surgelée ( moi 1 boîte de macédoine Le Géant vert )
- 2 boîtes de crème de poulet condensée de 284 ml chacune ( moi j`en ai mis seulement 1 )
- 1 tasse d`eau ( moi 1/2)
- 2 tasses de jambon coupé en dés
- 1 c. à soupe de moutarde à l`ancienne ou de Dijon
- poivre au goût 
- 1/4 de tasse de lait chaud
- 2 c. à soupe de beurre coupé en dés
- 2 c. à thé de paprika

Préparation:

- Dans une casserole d`eau bouillante salée, cuire les pommes de terre .
- Égoutter et remettre dans la casserole, réserver.
- Déposer la macédoine dans un plat allant au micro-ondes. Cuire à puissance élevée de 3 à 4 minutes , jusqu`a ce que les légumes soient tendres. ( moi , pas fait vue que j`ai utilisé de la macédoine en boîte)
- Préchauffer le four à 375 degrés
- Dans une casserole, mélanger la crème de poulet et l`eau.
- Chauffer jusqu`aux premier frémissement.
- Incorporé le jambon , la macédoine , la moutarde et le poivre,
Verser la préparation dans un plat allant au four de au moins 8 pouces.
-Réduire les pommes de terre en purée, incorporer le lait , saler , poivrer. 
- Couvrir la préparation de purée.
- Répartir les dés de beurre sur la purée et laisser fondre.
- Saupoudrer de paprika.
-Cuire au four environs 25 minutes.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Printfriendly