lundi 7 mars 2016

Pain ensoleillé aux bananes , ananas et lait de coco avec sa sauce au caramel pour attendre le printemps!

Je voulais essayer une recette de pain aux bananes qui fait différent. Je suis tomber sur celle ci , sur le site de

Ma Fourchette Excellent ;) avec la sauce , c`est encore plus , plus bon! hi hi! 




Recette du pain:

- 185 ml de lait de coco

- 3/4 tasse de cassonade 
- 2 oeufs
- 3 bananes mûres , écrasées
- 1/2 tasse d`anans coupés en très petits morceaux
- 1/2 tasse de flocon d`avoine
- 2 tasses de farine 
- 1 c. à thé de bicarbonate de soude
- 1 c. à thé de poudre à pâte 
- 2 c. à soupe de miel ( moi sirop d`érable )
- 1/4 c. à thé de cannelle 
-Une pincée de sel

Préchauffer le four à 350 degrés
Dans un bol , à l`aide d`un batteur électrique , mélanger le lait de coco , la cassonade , les oeufs , la cannelle et le miel . 
Incorporés les bananes , la farine , les flocons d`avoine , le bicarbonate de soude , la poudre à pâte et à la fin les ananas.
Verser la préparation dans un moule à pain et cuire au four 1 heure. Moi ca pris 1h45 :P 


Recette de la sauce au caramel.

- 4 tasses de cassonade 
- 4 tasses de sirop de maïs( moi 3 + 1 tasse de sirop d`érable )
- 1 tasse de margarine ( moi beurre ) 
- 3/4 tasse d`eau froide 
- 1 boîte de lait Eagle Brand
- 2 c. à thé de vanille 

Dans une casserole , ajouter la cassonade , le sirop et la margarine.
Amener à ébullition et mijoter 5 minutes.
Retirer du feu et ajouter l`eau , le lait et la vanille.
Fouetter pendant 5 minutes.
Servir avec vos pain et gâteau favoris.








Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Printfriendly