mardi 22 décembre 2015

Galettes à la mélasse classique de ma maman

Je me souvient , ma mère détestait cuisiner des galettes mais à chaque années pendant le temps des fêtes elle faisait ses galettes à la mélasse et ses galettes aux carottes ^_^
C`est mes galettes " pouf pouf " à la mélasse ! ^_^  Ha mon dieu que ca me rappelle de bons souvenirs maman! Tu me manque tellement ...........



Ingrédients

1 tasse beurre mou1 tasse cassonade 1 oeuf2 cuillerée à thé bicarbonate de soude 1 tasse lait 5 tasses farine 1 tasse mélasse 2 cuillerées à thé  gingembre moulu 1 c. à thé cannelle 

Préparation


  1. Faire chauffer le four à 375 degrés
  2. Crèmer le beurre avec la cassonade , ajouter l'oeuf, puis la mélasse et le soda à pâte.
  3. Incorporer la farine, le gingembre et le lait, en alternant les ingrédients secs et liquides, et terminer par de la farine.
  4. Réfrigérer 1h.
  5. Mettre la pâte à la cuillère sur une tôle à biscuit recouverte de papier parchemin, et cuire 10 à 12 minutes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Printfriendly