lundi 29 juin 2015

Barre aux fraises et à l`avoine

Bon début de semaine à vous tous! 
Cette semaine la fraises du Québec est à l`honneur ^_^
Je vais vous proposer tout au long de la semaine tout pleins de belles recettes succulentes avec nos fameuse fraises du Québec.Comme première recette un classique , le carrée aux fraises ! J`ai dénicher cette recette sur le site de :

Barres aux fraises et à l'avoine — Je suis une maman





Ingrédients

1 1/2 tasse de beurre coupé en morceaux + du beurre pour le fond de votre moule
1 1/2 tasse de farine
1 1/2 tasse d'avoine
1 tasse de cassonade
1 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
2 tasses de fraises écrasées
1 c. à soupe de sucre à glacer

Étapes

Dans un grand bol, mélangez tous les ingrédients sauf les fraises et sucre à glacer. Moi, je l'ai fait avec mes mains (très efficace). Dans un deuxième bol, mélangez les deux derniers items.
Dans un moule 9 X 13, mettez du beurre au fond et sur les côtés. Placez au fond la moitié du mélange farine-avoine-beurre-cassonade. Ensuite, étendez le mélange à fraises. Finalement, saupoudrer un peu partout le reste du premier mélange.
Cuire 40 minutes à 350 degrées.
Laissez refroidir et déguster.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Printfriendly