dimanche 5 avril 2015

Gâteau de Pâques à l`érable , fraises et bleuets rapido presto de dernière minute



Joyeuse Pâques à vous tous! Oufff , ce gâteau ultra rapide ma sauver la vie pour mon souper!! Je n`étais pas supposer faire de souper de Pâques mais mon papa est arriver à l`improviste pour souper!Alors j`me sentais un peu " cheep " de ne pas faire un beau dessert pour Pâques! Alors voici la recette de mon gâteau 2 " sauve la vie " pour ce soir :)

J`avais déja un gâteau prêt au congélateur à l`érable , je n`ai eu qu`a le faire dégeler!
Voici la recette pour réaliser le gâteau:

-Chauffer le four à 350 degrés
- Beurrer un moule à gâteau de votre choix, soit carré de 8 pouces ou bien 2 moules ronds de 8 pouces également . Moi je fait pratiquement toujours la recette des moules ronds, je fais plusieurs fois la recette et ensuite congèle le tout.C`est pratique pour des imprévus comme aujourd`hui! hi hi! :)

-Réduire en crème 1/2 tasse de beurre , incorporer peu à peu 3/3 de tasse de sucre.

- Battre jusqu`ace que le mélange soit léger et mousseux.

- Ajouter 2 ouefs bien battu

- 1 c. à thé d`essence à l`érable.

-Battre pour bien mêler.

- Ensuite mélanger ensemble 1 3/4 de tasse de farine

- 2 c. à thé de poudre à pâte

- 1/4 de c. à thé de crème de tartre

- 1/2 c. à thé de sel

- Incorporer les ingrédients secs au mélange en crème , en alternant avec 2/3 de tasse de lait.

- Verser la pâte dans le ou les moules et cuire au four de 45 à 50 minutes pour un gâteau carré et de 30 à 35 minutes pour 2 moules ronds.

Préparation pour la garniture:

moi j`avais déja une préparation de crémage au fromage à la crème de fait plus tôt cette semaine.
j`y ais ajouter simplement un peu de sirop d`érable.
Voici la recette pour réaliser le crémage:

réduire en crème 1 paquet de fromage à la crème à la température de la pièce , ajouter du sucre en poudre , un peu de beurre et battre au batteur électrique. moi j`y vais toujours pas mal à l`oeil pour la consistance. Ensuite étendre sur votre gâteau encore un peu chaud.

Ensuite j`ai ajouter des fruits congelés, décongelés , fraises et bleuets , mais j`aurais pue mettre aussi des fruits frais! C`est à votre goût! Et j`ai décorer avec des petits oeufs de Pâques M & M







Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Printfriendly